J'ai la dalle!

Publié le par Lucile Guérin

Ou plutôt, j'ai les dalles !  Attendues depuis plusieurs jours, enfin les 12 dalles promises par un ami sont récupérées, mises dans le coffre de la voiture et arrivent à Villecresnes ce dimanche matin. Un jour sans pluie.

Mais pourquoi des dalles ? Vous le saurez en lisant la suite...

 

J'ai la dalle!

La livraison: Emile et Pascal se mettent aussitôt à l'oeuvre. 

J'ai la dalle!
J'ai la dalle!

Une fois la brouette chargée, direction le sous-sol.

Le plus difficile commence, dégager table et chaises et déposer sur le sol ces dalles de 40 cm x 40 cm et plus de 10 kg chacune afin d'isoler le matériel de la terre souvent humide qui le salit. 

C'est parti!

J'ai la dalle!J'ai la dalle!

Nous pourrons en installer 2 rangées de 6. C'est parfait.

Le travail commence:

J'ai la dalle!
J'ai la dalle!
J'ai la dalle!
J'ai la dalle!
J'ai la dalle!
J'ai la dalle!

Une vérification. 

J'ai la dalle!

Tout va bien. 

Opération vite menée. Table, rallonges et chaises peuvent attendre les pluies tranquillement, nous n'aurons plus besoin de les nettoyer à fond avant usage. 

Un bon repas dans la maison où le petit poêle a déjà réchauffer la pièce récompensera les manutentionnaires.

C'est presque un repas de noël:

Pascal nous régale avec des Huîtres,

Pascal nous régale avec des Huîtres,

Paule avec une soupe au potimarron

Paule avec une soupe au potimarron

pour Emile et Lucile ce sera une purée de pois cassés avec palette fumée

pour Emile et Lucile ce sera une purée de pois cassés avec palette fumée

Après le Mont d'Or fruité de Pascal ce sera la fameuse tarte aux noix.

Après le Mont d'Or fruité de Pascal ce sera la fameuse tarte aux noix.

Bien sûr nous n'avons pas oublié de boire :

 

J'ai la dalle!

Pour finir avec un café.

Et dehors, le soleil nous renvoie les belles couleurs d'automne.

Les feuilles tombent, c'est certainement les derniers jours avant l'hiver pour profiter de ce paysage.

J'ai la dalle!
J'ai la dalle!
J'ai la dalle!

Peut-être à dimanche prochain.

Lucile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article