Ma petite entreprise

Publié le par Lucile Guérin

C'est le moment de faire ses réserves. Bientôt l'automne, il faut penser que pendant l'hiver nous n'avons plus toutes les fruits et légumes que l'été nous a fourni abondamment.

Ce sont les tomates les plus faciles peut-être à conditionner.

Acheter trois ou quatre kilos de tomates sur le marché; Les ébouillanter pour enlever la peau. Les tomates cœur de bœuf ont une chair dense.et peu de jus. C'est un avantage pour ce genre de préparation.

Ma petite entrepriseMa petite entreprise

Une fois épluchées, les tomates sont coupées en morceaux puis distribuées à mi-hauteur dans les pots de conserve.

Ma petite entreprise

Arriver à ce stade, c'est le moment de mettre de l'oignon et de l'ail dans chacun.

Ensuite ceux-ci sont complétés de chair de tomate.

Avant de fermer les pots, thym et laurier sont ajoutés. Un peu de sel et de poivre. Du persil si on en a à disposition.

 

Pour l'instant vous ne pouvez pas faire de commande, il faudrait une meilleure installation.

 

Ma petite entreprise
Ma petite entreprise

Il n'y a plus qu'à fermer et placer les pots dans la cocotte minute.

Ma petite entreprise

Après 15 minutes de rotation de la soupape. Arrêter le chauffage, attendre quelques minurtes que la pression redescende.

Les pots sont sortis, Ils refroidissent. Reste plus qu'à mettre les étiquettes et la réserve est prête pour l'hiver. Enfin presque, il en faudrait beaucoup plus.

Ma petite entreprise
Ma petite entreprise

Avant de les ranger, il faut vérifier que la stérilisation a réussi. Chaque pot doit être testé pour vérifier que le couvercle ne s'ouvre pas.

Pour l'instant vous ne pouvez pas faire de commande, il faudrait une meilleure installation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on peut faire pareil avec des pois chiches?
Répondre
L
Bien sûr, pourquoi pas avec des pois chiches... c'est trop long à cuire. J'ai déjà essayé et désormais je les achète tout prêts.
C
ça l'air tellement simple que ça donne envie d'en faire autant !<br /> Claude
Répondre